Fecha: 22/02/2008
Aquí están de nuevo los Exploradores del Hemisferio Sur para compartir con vosotros una nueva escapada de fin de semana, y aprovechando que la novia de Charbel, Cathy, hacia una pequeña visita a Melbourne, fuimos a el Parque Nacional "The Grampians".
Les Explorateurs de l’Hémisphère Sud sont là de novo pour vous raconter une nouvelle sortie de weekend au The Grampians National Park. On était avec Charbel est sa copine, Cathy, qu’a fait une petite visite á Melbourne.
Pradera en Halls Gap donde había unas centenas de Canguros.
Prairie en Halls Gap où il y avait des centaines de Kangourous.
The Grampians fue declarado Parque Nacional en 1984 y tiene una extensión de 170.000 hectáreas. Tiene una gran diversidad de fauna y flora , siendo algunas especies endémicas del parque. En Enero de 2006 hubo un gran incendio que quemo gran parte del centro del parque, y que nosotros pudimos bien constatar en las excursiones que hicimos.
The Grampians se trouve á 270 km au Nord-est de Melbourne. Nous avions loué une maison rurale en Halls Gap, un petit peuple dans le cœur du parc. En principe, les prévisions du temps n'étaient pas très bonnes et prévoyaient de la pluie pour tout le week-end, mais comme presque toujours il arrive, ils se sont trompés, et à la fin nous avons eu un temps froid, pour l'époque de l'année, et seulement a bruiné un peu. Merci beaucoup !!!
The Grampians a été déclaré Parc National en 1984 et il a une extension de 170.000 hectares. Il a une grande diversité de la faune et de la flore, étant quelques espèces endémiques du parc. En janvier 2006 il y a eu un grand incendie qu’a brûle une grande partie du centre du parc, et que nous avons bien pu constater dans les excursions que nous avons fait.
A la casa no le faltaba un detalle. Entre otros, tenía una terraza con barbacoa y un cuarto de baño con un jacuzzi y ducha "dobles". Sin embargo, lo mejor era su entorno. Situada en plena naturaleza, se respiraba a eucalipto, se escuchaba el canto de los pájaros, se palpaba la tranquilidad de los animales y el relax de la mente. Por el momento, en The Grampians no hay una gran masificación de zonas construidas, mas bien, lo que predomina es un estado semi-virgen donde los animales pueden moverse libremente en su hábitat natural.
À la maison il ne manquait pas un détail. Entre autres une terrasse avec barbacoa et une salle de bain avec un jacuzzi et une douche "doubles". Mais sans doute, le meilleur était l'environnement de la maison, dans pleine nature, où se respiré à eucalyptus, on écoutait la chanson des oiseaux, on sentait la tranquillité des animaux et le relax de l'esprit. Pour le moment, il n'y a pas une grande masificación de zones construites, plutôt ce qui prédomine est un état semi- vierge naturel en pouvant, ainsi, les animaux se déplacer librement dans son habitat.
Ensemble avec les perroquets, les kangourous étaient les animaux que nous avons vus le plus souvent pendant ce weekend. On pourrait s’approcher très bien a eux. C’était curieux comme quand ils nous voyaient, ils se mettent á deux pattes et ils nous regardaient tranquillement pendant quelque temps. Pendant la matinée du samedi, il y avait un petit groupe qui faisait la siesta au-dessous de notre maison.
Aunque los dos se entendían muy bien.
Mais les deux se comprennent très bien.
Hacerme otra foto, por favor!!!
Faites-moi un'autre photo, merci!!
Le dimanche matin, pendant qu’on déjeunait sur la terrasse, des perroquets blancs, rouges et verts, et mag-pies sont venus nous visiter et nous avons pu en profiter pour faire des photos d’eux.
Estos se hacían de rogarIls sont venus les derniers
Un Kookaburra en la casa de al lado.
Un Kookaburra devant la maison á coté.
http://www.visitgrampians.com.au/index.php?id=vibrantvillageintheh
http://www.parkweb.vic.gov.au/1park_display.cfm?park=109
http://www.visitvictoria.com/displayobject.cfm/objectid.C06775C0-A86B-44F7-811DB0E8D2C057CF/
http://www.thegrampians.com.au/